5 problèmes résolus par les systèmes VoIP en communication d’entreprise

5 problèmes résolus par les systèmes VoIP en communication d’entreprise

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Un réseau de communication constitue l’épine dorsale de toute activité commerciale. Cela peut améliorer ou réduire la productivité des employés, l’efficacité des opérations quotidiennes et la collaboration globale d’une organisation. Cela dépend beaucoup de la façon dont nous communiquons, et il n’est donc pas étonnant que tant d’entreprises choisissent le déploiement de solutions VoIP. Ceci étant dit, la VoIP est encore un concept nouveau ou tout simplement déroutant pour les clients habitués à utiliser l’ancien système analogique. Voici cinq des problèmes les plus courants qu’une intégration de système VoIP peut résoudre dans les communications d’entreprise.

La VoIP réduit les coûts de communication

Les réseaux de fil de cuivre traditionnels (PSTN) peuvent réellement accumuler une grosse facture lorsqu’ils sont utilisés fréquemment par une entreprise. Cela est particulièrement vrai pour les entreprises qui dépendent d’appels internationaux fréquents. Lorsqu’un client d’un réseau existant passe un appel, il «loue» essentiellement une ligne en cuivre, ce qui engendre des coûts supplémentaires. La VoIP utilise les réseaux Internet pour établir et faire des appels, réduisant ainsi les coûts mensuels de communication. Les entreprises qui utilisent souvent des appels interurbains verront le plus gros impact sur leurs économies.

Mettre fin à la gestion de réseau inadaptable et résistante

Les systèmes existants sont encombrants, nécessitent une gestion et une maintenance intensives de l’infrastructure et sont rigides en ce qui concerne l’extension ou la réduction. Étant donné que la voix sur IP fonctionne au sein d’un réseau Internet existant, la configuration physique du système est non intrusive et rapide. De plus, les périphériques VoIP sont connectés via un réseau local, ce qui signifie que la configuration et la gestion du réseau peuvent facilement être effectuées via l’interface graphique Web accessible par n’importe quel ordinateur du réseau. Enfin, il n’est pas toujours facile de prédire comment une entreprise changera avec le temps. La VoIP peut facilement être augmentée ou réduite grâce à ses fonctionnalités et intégrations, et en ajoutant ou en supprimant rapidement des lignes SIP supplémentaires.

Ajouter une intégration à des systèmes statiques

Un autre grand avantage des appels VoIP basés sur Internet est leur intégration aux applications professionnelles. Les appels sortants et entrants peuvent facilement être liés au bureau de l’utilisateur et aux systèmes CRM ou ERP pour afficher les enregistrements des clients. Les messages vocaux et les télécopies entrantes peuvent également être configurés pour accéder à certains courriers électroniques en fonction de leur extension. Enfin, les logiciels de téléphonie et les applications CTI (intégration de la téléphonie informatique) augmentent l’efficacité des utilisateurs en fournissant une application de bureau à partir de laquelle les utilisateurs peuvent passer et gérer leurs appels.

Prenez votre réseau stagnant et intégrez un déploiement hybride

Le coût initial d’un tout nouveau système téléphonique peut certainement effrayer les clients. Heureusement, la transition des réseaux de communication analogiques vers un réseau VoIP peut être lente. Grâce aux passerelles et aux adaptateurs téléphoniques analogiques, les clients peuvent protéger leur investissement actuel en utilisant leurs terminaux analogiques existants, tout en bénéficiant des économies réalisées et des fonctionnalités offertes par la VoIP.

Unifiez votre réseau autonome avec les communications unifiées

Le principal avantage de la VoIP sur un réseau réside dans ses communications unifiées. En conséquence directe de toutes les communications envoyées via des réseaux IP, une entreprise peut combiner et intégrer sa collaboration.La voix sur IP permet aux utilisateurs de travailler à distance plus efficacement, de rester en sécurité grâce à la sécurité basée sur IP et à l’accès aux installations, de travailler visuellement avec les points finaux de conférence et les solutions en nuage, d’afficher le statut de vos collègues. Tous ces avantages s’intègrent dans une solution de communication transparente.

La VoIP est la solution de plus en plus utilisée par les entreprises, mais certains clients peuvent encore être réticents à opter pour cette solution. La mise en évidence des problèmes analogiques courants résolus par la VoIP aidera un client à effectuer le changement et à conclure le marché.

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Source originale: Grandstream Blog

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