PBX IP sur site ou hébergé: lequel vous convient le mieux?

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La bataille PBX IP sur site et hébergée continue, que choisir? Chaque option de PBX IP possède ses propres caractéristiques et avantages. Il est essentiel de déterminer celle qui répond le mieux aux besoins uniques de votre entreprise. Même s’il peut sembler que tout se déplace vers le nuage, les options de PBX IP hébergé ne conviennent pas à tout le monde. Nous vous aiderons à naviguer dans les détails de chacun pour voir quel PBX IP est le bon choix pour vous.

Contrôle

Tout le monde aime être en contrôle, non? En offrant aux utilisateurs la pleine propriété de leur solution de communication, les PBX IP sur site (communément appelés sur site) offrent un niveau plus élevé de contrôle, de personnalisation et de réactivité. Lorsqu’il utilise un service hébergé, l’utilisateur n’a aucun contrôle sur le PBX IP, car tout est géré via le fournisseur hébergé. Par exemple, des tâches simples telles que l’ajout d’un nouvel utilisateur peuvent être effectuées rapidement. Vous n’avez pas besoin de contacter votre fournisseur de services et d’attendre qu’il effectue le changement (généralement à un coût récurrent supplémentaire). Avec les PBX IP sur site, les utilisateurs peuvent également créer des intégrations avec des logiciels tels que les systèmes de gestion de la relation client (CRM) pour une solution de communications totalement unifiée. Avec des systèmes hébergés, des intégrations plus fortes avec d’autres systèmes ne sont souvent pas une option ou ne sont pas suffisamment personnalisables pour cibler les besoins spécifiques d’une entreprise.

Cependant, une grande puissance entraîne de grandes responsabilités et, pour atteindre ce niveau de contrôle et d’intégration, les PBX IP sur site font généralement appel à une équipe informatique ou à un administrateur système pour gérer la maintenance, la croissance, les mises à jour et les améliorations. Si votre entreprise utilise davantage votre technologie, il se peut que l’installation sur site ne soit pas le meilleur choix et une option hébergée permettrait de confier la gestion au fournisseur de services. Les options hébergées permettent aux organisations d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et utilisateurs en contactant simplement le fournisseur de services. Bien que cela entraîne un coût d’abonnement supplémentaire, cela ne nécessite aucun investissement dans une équipe informatique. Par conséquent, des mises à jour et des améliorations plus légères peuvent être effectuées avec un minimum de stress pour l’utilisateur.

Investissement

L’une des principales différences entre les solutions hébergées et les solutions sur site réside dans le type d’investissement monétaire requis pour mettre en œuvre et exploiter ces systèmes. Les services hébergés ne requièrent généralement pas une équipe informatique, car la majeure partie de sa configuration et de sa gestion sont confiées au fournisseur de services. Par conséquent, les entreprises ont souvent un faible coût initial de possession. Un service hébergé est moins coûteux à court terme, avec des coûts initiaux d’équipement et de configuration inférieurs. Cependant, avec des frais d’abonnement mensuels et des frais pour une capacité supplémentaire et des fonctionnalités spéciales, l’hébergement devient de plus en plus cher au fil du temps. En règle générale, les services hébergés constituent un excellent choix pour les petites entreprises ou les entreprises en démarrage qui ont besoin de déployer un système rapidement et ne disposent pas du personnel informatique nécessaire pour gérer un système interne.

Les solutions sur site génèrent un investissement initial plus important, mais un coût inférieur sur la durée de vie du système. Le coût matériel pour le PBX IP et les périphériques associés correspond à votre coût initial, mais il n’ya pas de frais de service mensuels au-delà de ce que vous payez pour les lignes téléphoniques ou SIP. Vous pouvez également rechercher des options matérielles ne nécessitant pas de coûts de licence par fonctionnalité. Vous pouvez également intégrer le système sans frais supplémentaires, ce qui vous permet d’économiser davantage sur les services hébergés. Il s’agit d’une excellente option pour les entreprises ou les PME disposant d’un service informatique dédié pour gérer la solution sur site et permettre une expansion, un contrôle et des intégrations tierces faciles.

Sécurité

Il est difficile de passer une journée sans avoir connaissance d’un nouveau piratage ou cyberattaque. La sécurité est donc une priorité absolue. Les solutions sur site offrent une meilleure protection de votre réseau de communication sur hébergé, en raison de la nature même du contrôle, de la surveillance et de la sécurité de votre propre réseau. Au lieu de mettre la sécurité entre les mains de votre fournisseur hébergé, vous pouvez garder le contrôle de votre système et de votre réseau, et donc de la sécurité.

Taille

La taille compte – c’est l’un des principaux déterminants pour l’hébergement sur site. En fonction de la taille de votre organisation, vos besoins en termes de fonctionnalités, de coûts et de contrôle varient. Les PBX IP hébergés conviennent souvent aux petites entreprises qui ne disposent pas d’une équipe informatique ou d’un administrateur système, et lorsque les coûts récurrents par utilisateur ne font pas boule de neige et deviennent insupportables.Pour les entreprises ayant des besoins de fonctionnalités plus simples, les solutions hébergées seraient un bon choix, car vous n’aurez pas besoin d’autant de fonctionnalités et d’intégrations personnalisées. Bien que les entreprises de taille moyenne à grande nécessitent souvent plus de contrôle, plus de personnalisations et une plus grande capacité, ce qui rend une solution sur site avantageuse.

Continuité

Comme c’est la nature avec la technologie VoIP, nous comptons sur une connexion Internet stable pour faire fonctionner nos systèmes de communication. Les solutions hébergées et sur site offrent différentes fonctionnalités de continuité pour rendre cela possible. Avec hébergé, votre système téléphonique ne fonctionne pas si votre Internet est coupé, même si les appels peuvent être transférés vers la messagerie vocale ou les téléphones mobiles, car le fournisseur hébergé maintient le système en fonctionnement sur ses serveurs. Si votre fournisseur de services rencontre des problèmes, vous êtes sur le point d’attendre que le service soit rétabli. Avec une solution sur site, vous avez plusieurs options si votre connexion Internet est interrompue. Tout d’abord, l’intégration de lignes PSTN signifie que des appels peuvent toujours être effectués et, pour éviter tout temps mort du matériel pour d’autres raisons, vous pouvez intégrer une solution redondante ou à haute disponibilité.

Les PBX IP locaux sont les meilleurs pour:

  • Économiser de l’argent au fil du temps avec des frais moins récurrents et plus de fonctionnalités et de personnalisations
  • PME et entreprises disposant des ressources techniques pour gérer le système et tirer pleinement parti des fonctionnalités et des intégrations haut de gamme
  • Les entreprises où la disponibilité est de la plus haute importance déploient une solution redondante ou à haute disponibilité
  • Lorsque vous souhaitez contrôler totalement votre sécurité, un PBX IP sur site vous permet de gérer, surveiller et contrôler la sécurité de votre système
  • Déploiements UC intégrés incluant des systèmes tels que le CRM, la gestion d’hôtels, le centre d’appels, etc.

Les PBX IP hébergés sont les meilleurs pour:

  • Entreprises ayant besoin d’un faible coût de possession et de coûts initiaux réduits
  • Lorsqu’un déploiement de PBX IP doit avoir lieu rapidement, le fournisseur hébergé assume la majorité des tâches de configuration
  • Petites entreprises ou jeunes entreprises sans personnel informatique facilement disponible pour les mises à jour et la maintenance du système
  • Les entreprises qui utilisent des solutions prêtes à l’emploi et qui n’ont pas besoin d’intégrations personnalisées avec des systèmes tiers
  • Entreprises souhaitant une maintenance simple, le fournisseur hébergé prenant en charge la maintenance et les mises à niveau

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Source originale: Grandstream Blog

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